Beni : Général NDURU Jacques prend officiellement le bâton de commandement des opérations SOKOLA I

Prise des commandes à la tête des opérations SOKOLA I par le Général NDURU Jacques

Le nouveau commandant des opérations SOKOLA I a été installé, ce jeudi 29 août 2019, à Beni-ville devant plusieurs témoins. L’étendard est passé de Général Major MBANGU MASHITA au Général de Brigades NDURU Jacques. Sa mission principale, éradiquer le phénomène ADF et stabiliser la région de Beni.

La cérémonie de prise d’arme a eu lieu ce jeudi à l’Etat-major  des opérations SOKOLA 1 basé au camp militaire de l’OZACAF Beni. C’est le général major FALL SIKABWE qui a remis l’étendard à Jacques NDURU, général de brigade   qui prend désormais la commande des opérations SOKOLA 1 pour traquer les éléments ADF.

Il remplace le général MBANGU MASHITA Marcel. Le lieutenant général Célestin MBALA, Chef d’Etat major général des FARDC a témoigné de cette passation. D’autres hauts officiers étaient aussi de la partie. C’est aussi le cas pour le Général EKENGE SYLVAIN, porte-parole adjoint des FARDC.

« C’est pour donner un souffle nouveau aux opérations de pacification de cette partie du territoire. Et les FARDC sont décidées sur instruction du commandant suprême », a lancé Général EKENGE SYLVAIN.

La MONUSCO à travers le chef de bureau de Beni-Butembo-Lubero, a salué le travail abattu par le général MBANGU. Omar ABDUL encourage le nouveau commandant des opérations SOKOLA 1 à bien accomplir sa mission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.