Butembo : la LUCHA en guerre contre les irrégularités dans la distribution du courant électrique par la S.T.S.
Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement, LUCHA, dénonce les irrégularités dans la distribution du courant électrique en ville de Butembo par la société des techniques spécialises, STS. Des coupures intempestives, des frais injustifiés imposés par la STS et tant d’autres éléments constituent notamment l’indignation de la LUCHA.
Dans une déclaration présentée à la presse ce mercredi 4 septembre 2019, la LUCHA demande à la STS de faciliter à la population l’accès à l’électricité, vue la nécessité de cette ressource.
Avant de promettre des actions de grande envergure en cas d’inaction, les militants de la LUCHA ont formulé quelques recommandations aux principaux acteurs.
« La LUCHA exige ce qui suit : à la STS, la stabilisation du courant afin de limiter les dégâts matériels qui s’enregistrent toujours pendant les différentes coupures intempestives, l’adaptation des frais d’abonnement aux conditions de vie de la population locale, la suppression pure et simple du payement de frais de location du compteur placé en amont de la maison du bénéficiaire, la réduction à la baisse du prix du kilowattheure. A l’autorité urbaine de placer les lampes d’éclairage public le long de toutes les artères principales de la ville afin d’éviter tant soit peu le taux d’insécurité nocturne. A la population locale de rester vigilante face à un quelconque capitalisme de mauvais goût et de s’approprier cette action en dénonçant tout cas d’abus dans ce sens. Au nouveau gouvernement d’ouvrir aux autres investisseurs privés et/ou publics le domaine de production et de distribution du courant électrique au grand nord en vue de stimuler la concurrence entre investisseurs », ont formulé les militants de la LUCHA Butembo.