Butembo : la FOMEKA conseille les parents à persévérer dans la scolarisation de leurs enfants
La FOMEKA conseille les parents à scolariser leurs enfants. C’était à l’occasion de la journée de ressourcement spirituel ce mercredi 04 septembre 2019 pour la Fondation Monseigneur Emmanuel Kataliko, FOMEKA. Les membres et d’autres fidèles se sont rassemblés au Mont Thabor pour la cause.
Ils ont suivi un exposé sur la vie et les réalisations de Monseigneur Emmanuel Kataliko, d’heureuse mémoire. Kaswera Masumbuko Clémence, Secrétaire Exécutive de la FOMEKA-MAHERO et oratrice, a montré que Monseigneur Emmanuel Kataliko a construit des routes, des écoles, des hôpitaux et a initié plusieurs œuvres caritatives. Elle appelle les bonnes volontés à soutenir ces œuvres par la cotisation annuelle d’au moins un dollar américain.
Kaswera Masumbuko Clémence, a aussi conseillé aux parents d’élèves de scolariser leurs enfants comme le souhaitait l’ancien archevêque de Bukavu.
Après cet exposé, l’eucharistie a pris place. Dans son homélie, le Père Guillaume Kasoko, célébrant, a invité les chrétiens à proclamer la bonne nouvelle à l’instar de Monseigneur Emmanuel Kataliko.
Notons que la journée de ce mercredi 04 septembre 2019 lance les préparatifs du 19ième anniversaire de la naissance au ciel de Monseigneur Emmanuel Kataliko. Cette mémoire sera célébrée le 04 octobre 2019.