Beni/Vétusté du pont Mabulengwa entre Buliki et Malio: le déplacement des denrées devenu un calvaire

Le Pont Mabulengwa jeté sur la rivière Loulo et reliant le groupement Buliki au groupement Malio est en voie de se couper à deux. D’une grosse bûche, il affiche des signes d’écroulement à ses deux bords qui ont connu des éboulements de terre. Aussi, son milieu risque de se fracasser vu sa vétusté. Les usagers plaident pour une réparation pouvant être possible grâce à l’intervention de bonnes volontés.

Les usagers du pont Mabulengwa alertent sur les conséquences liées à l’utilisation de cet ouvrage jeté sur la rivière Loulo et situé sur le tronçon des dessertes agricoles qui alimente l’agglomération de Mabuku et la ville de Butembo en nourriture.

« Nous connaissons l’importance de ce pont car beaucoup d’usagers s’en servent et beaucoup de denrées traversent grâce à cet ouvrage qui aliment le marché de Mabuku, qui par la suite alimente Butembo. Nous avons par exemple la farine, le haricot, le maïs, et autres denrées alimentaires », a laissé entendre cet usager.

Une contribution spéciale de 1000 fcs est en train d’être effectuée dans chaque ménage à Mabuku. Une contribution insuffisante selon la population.

« Nous demandons à la population de se donner à une contribution ménagère de 1000 fcs qui aidera pour la réhabilitation de ce pont car on a déjà encaissé plusieurs dettes », a-t-il sensibilisé.

Pendant la période  électorale, un candidat avait amorcé les travaux de la fondation. Après avoir échoué aux élections, il a tout abandonné avant que tout ne redevienne compliqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.