Beni : le Mwami des Bashu lance la perception de l’impôt personnel minimum

La chefferie des Bashu a procédé au  lancement  officiel de la perception de l’impôt personnel minimum dans cette entité du territoire  de Beni ce lundi 9 septembre 2019. Les cérémonies y afférentes se sont déroulées au centre de BUNYUKA au rond point situé près du marché de la place.

Le mwami  de la chefferie des Bashu est arrivé à Bunyuka dans une caravane motorisée parti du bureau administratif jusqu’à Bunyuka en groupement ISALE BULAMBO. Devant de centaines des habitants venus participer à la cérémonie de lancement, ABDOUL PALUKU KALEMEIRE III a sensibilisé  les habitants  à payer cet impôt pour soutenir le développement local de l’entité.

Au même moment, il a brossé certains projets déjà réalisés dans son entité grâce à l’impôt personnel. L’autorité coutumière   a cité à l’occurrence  la construction du bureau administratif du groupement ISALE Bulambo, la construction de certaines salles de classe dans certaines écoles, la construction des ponts et d’autres infrastructures.

Pour encourager les habitants à payer l’impôt, juste  après le   lancement, le mwami s’est acquitté de son obligation civique. Derrière lui, les chefs de groupement et d’autres citoyens ont fait autant. Le montant à payer  est fixé à un dollar américain ou son équivalent à  francs congolais.

Les personnes âgées de 18 ans sont concernées. Dans la catégorie des personnes  exemptées de cet impôt figurent les  personnes vivant avec handicap, les femmes officiellement mariées, les étudiants, les clergés et les gens du troisième âge. Les habitants promettent payer cette obligation civique mais plaident pour le rétablissement de la paix et la cessation de tracasseries militaires dans la chefferie des Bashu.

Be the first to comment on "Beni : le Mwami des Bashu lance la perception de l’impôt personnel minimum"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*