Beni : Bientôt un Centre de Traitement Ebola dans la Zone de Santé de KALUNGUTA
La Zone de Santé de KALUNGUTA aura bientôt un Centre de Traitement d’Ebola. Cette affirmation est du coordonateur de la réponse à Ebola ce mercredi 11 septembre 2019.
Dans un entretien téléphonique avec la Radio MOTO BUTEMBO-BENI, Docteur John KOMBE a déclaré que le CTE de KALUNGUTA est éminemment important compte tenu de l’ultime nécessité de rapprocher cette structure spécialisée dans le traitement de la maladie à virus Ebola à la population de cette contrée qui est devenue un des grands épicentres de cette épidémie.
Docteur John KOMBE a ajouté qu’il a déjà écrit à sa hiérarchie au niveau national en attendant la matérialisation de cette décision. Pour sa part, docteur CISSE, coordonateur chargé de la communication de la part de l’UNICEF, cette disposition permettra de faciliter le transfert des patients de cette zone vers une structure plus rapprochée de la communauté.
Cette action sera élargie aux écoles qui seront dotées en dispositifs de prévention et de protection.
Signalons que la Zone de Santé de KALUNGUTA a déjà enregistré 184 cas confirmés depuis l’apparition de la maladie. Actuellement, les endroits les plus virulents sont les aires de santé MABOYA, MATABA, VURONDO, KABASHA et LISASA-PABUKA, comme l’a déploré Docteur Justin MUYISA KISENGE, Médecin Chef de la Zone de Santé de KALUNGUTA.