Lubero : 1 mort victime d’un éboulement de terre dans un site minier à Manguredjipa

Un éboulement de terre a couté la vie à un creuseur d’or au site minier de BUVO l’après midi de mercredi 11 septembre. C’est dans l’agglomération de Manguredjipa à 96 km de la ville de Butembo. La victime, 38 ans, s’appelle KATEMBO VAYLANDA Benjamin.
La victime était en train de travailler avec ses confrères au chantier de BUVO, situé à 2 km à l’ouest de Manguredjipa. C’est dans le secteur de Bapere non loin du quartier Matonge. Benjamin a alors été englouti par un éboulement de terre. Il est mort sur place après plusieurs tentatives de ses collègues qui voulaient écarter le risque.
Les services de l’ordre et ceux chargés des mines à Manguredjipa sont descendus sur place pour extraire la dépouille de cette terre. Contactée, la chef de service des mines à Manguredjipa croisée sur place a déclaré que le chantier indique que le chantier où le puis accidenté était avait une profondeur de 7 m et ne respecte pas les normes.
VAYLANDA Benjamin était enseignant de l’E.P. Manguredjipa et de l’E.P. Mambume avant de rejoindre l’exploitation artisanale d’or.