Butembo : des miliciens règnent en maitres à NGENGERE
Des miliciens assimilés aux maï-maï ont fait irruption dans un ménage en cellule NGENGERE du quartier MALENDE en commune KIMEMI à Butembo, vers 21 heures de ce mardi 17 septembre. Selon une source policière de la municipalité de Kimemi, ces porteurs d’armes blanches ont enlevé trois personnes avant de les relâcher quelques heures après.
Etaient otages momentanés, Madame BORA, vendeuse de boisson dans la parcelle où le rapt a vécu, un taximan du sobriquet de ZAUZI et le Chef de cellule VUTATIMBWA du nom de KAMBALE KARTUMWA connu sous le sobriquet KUMBAHISI.
Les ravisseurs accusaient les ex-otages d’avoir dénoncé trois autres miliciens détenus aujourd’hui à l’auditorat militaire garnison de Butembo. Singulièrement, les preneurs momentanés d’otages étaient en colère contre le Chef de cellule VUTATIMBWA qui avait ramassé une arme à feu AK47 abandonnée sur la route par un milicien en juin 2019.
Même si les miliciens ont relâché les trois civils, ils menacent encore de les prendre en otage. Ce, si les ex-otages ne leur remettent pas une somme d’argent qu’ils exigent pour toutes les dénonciations faites contre eux, explique notre source.