Prise en otage d’un opérateur économique à BULONGO : la société civile clame l’inaction des services de sécurité
KAMBALE MASTAKI Jean, opérateur économique de la commune de BULONGO a été kidnappé par des bandits en armes blanches et à feu, vers 20 heures de ce mercredi 18 septembre 2019. La société civile, forces vives de Bulongo, fustigent l’inaction des services de sécurité pendant ce rapt suivi de quelques coups de balles.
Les ravisseurs ont investi le domicile de la victime sis au quartier KAMBALANGU où ils ont aussi causé quelques dégâts matériels. La société civile de cette partie du secteur Ruwenzori en territoire de Beni condamne « l’inaction des services de sécurité » lors de ce rapt qui s’est fait accompagner des crépitements des balles pendant près d’une demi-heure. Elle plaide pour le renforcement des effectifs des policiers à Bulongo.
Alexis NYANZA, rapporteur des forces vives en a exprimé sa position au cours d’une interview accordée à Radio Moto Butembo-Beni, ce jeudi 19 septembre 2019.
« Ces assaillants étaient estimés à 7, selon la femme de la victime. Ils étaient munis d’armes blanches et à feu. Ils étaient habillés à tenue verte semblable à celle des FARDC. Ils ont tiré sur un camion canter de monsieur Kyavaranga, mais il n’ya pas eu de dégâts humains. Ils se sont évadés avec papa Mastaki », a-t-il relaté avant de s’indigner « Ils ont opéré vraiment à toute quiétude. Nous société civile, forces vives noyau de Bulongo déplorons ce comportement et demandons aux autorités de faire tout leur mieux pour la recherche de la victime. Nous ne cessons d’interpeller les autorités sur l’effectif des soldats toujours minime ici chez nous ».