Embuscade sur la route Beni-Kasindi : 1 chauffeur tué à côté de plusieurs blessés
Un chauffeur, membre de l’ACCO-Kasindi, du nom de KAMALE, tué et plusieurs passagers blessés. C’est une des conséquences d’une embuscade tendue par des inconnus armés à des voyageurs sur la route Beni-Kasindi, le soir de jeudi 19 septembre 2019.
Le fait a précisément vécu à hauteur de Kitsanga-rizerie dans la vallée de Semuliki, ce jeudi 19 septembre 2019 à 16heures. Les victimes étaient à bord d’un camion marque Dyna. Ces voyageurs quittaient Kasindi pour Beni. Cette triste nouvelle a été livrée ce vendredi matin par le vice président de l’ACCO-KASINDI, ALIRASHI JACKONGA.
« Nous sommes en deuil depuis hier vers 16 heures. Notre chauffeur du nome de Kamale qui était dans le camion et qui quittait Kasindi pour Beni est tombé dans une embuscade des inconnus armés qui l’ont tué par balle. Il y a aussi des passagers blessés. Les uns parlent de 3 et d’autres de 7. Les enquêtes continuent », a relaté ALIRASHI JACKONGA.
Outre la mort du chauffeur, un enfant a été pris en otage, deux militaires des FARDC et deux femmes ont été blessés par balle. Jusqu’à présent, aucune autorité militaire ni civile ne s’est prononcée après cette nouvelle embuscade sur cette route panafricaine dérangée souvent par les combattants ADF.
Ce vendredi 20 septembre 2019, la circulation est timide sur l’axe routier Kasindi-Beni.