N-Kivu : des commerçants et chauffeurs empruntant le tronçon Beni-Kasindi entrent en grève

Certains commerçants et  chauffeurs empruntant le tronçon routier Beni-Kasindi entrent en grève à délai indéterminé à partir de ce samedi 21 septembre 2019. Il s’agit, pour eux, de la manifestation de leur colère contre l’insécurité sur ce tronçon routier.

Les commerçants et  chauffeurs clament une insécurité qui fait parmi eux des victimes. Dernier cas, l’assassinat KAMALE, chauffeur membre de l’ACCO-Kasindi. Il a été une des victimes d’une embuscade tendue à deux véhicules à bord desquels des passagers voyageaient de Beni pour Kasindi, à 16 heures de jeudi 19 septembre 2019. Le fait a vécu à hauteur de Kitsanga-rizerie dans la vallée de Semuliki. Livrée le matin de vendredi, la nouvelle a aussi fâché plus d’un habitant de Beni.

Outre la mort du chauffeur, un homme a été pris en otage, deux militaires des FARDC et plusieurs autres passagers ont été blessés par des éclats des grenades que les assaillants avaient plantées sur la route.

Ce vendredi 20 septembre 2019, la circulation est restée timide sur l’axe routier Kasindi-Beni.

A la suite de ce drame, la Cour Militaire Opérationnelle du Nord-Kivu annonce l’ouverture d’une information judiciaire contre les présumés auteurs. Le lieutenant colonel magistrat Jean-Baptiste KUMBU NGOMA affirme que les premiers éléments de cette enquête conduisent vers la piste des collaborateurs du groupe ayant opéré.

1 thought on “N-Kivu : des commerçants et chauffeurs empruntant le tronçon Beni-Kasindi entrent en grève

  1. d’une facon a unz autre ol est nessaicere que les troupes deja disponoble a beni face leur mission afin que ma zone trouve la quietude

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.