Délabrement de la route Butembo-Manguredjipa : le prix du litre d’essence revu à la hausse à Njiapanda
Le délabrement de la route Butembo Manguredjipa cause des dégâts économiques à Njiapanda. Jusqu’à ce 01ier octobre, le prix des produits manufacturiers a haussé. Le litre d’essence qui se négociait à 2 000 Fcs se vend désormais à 2 200 ou 2 500 Fc.
Radio Moto Butembo-Beni a fait le constat ce mardi 1er octobre 2019. Interrogés, les Kadhafi mens justifient la hausse du prix par le retard dans le déploiement d’essence, causé par l’impraticabilité de la route Butembo-Manguredjipa.
Ces derniers plaident pour l’intervention urgente des autorités en faveur des usagers de cette route depuis longtemps à mauvais état. Au regard de cette hausse, certains taximen décident de varier le prix de taxi.
Pendant cette saison pluvieuse, les conducteurs de moto éprouvent beaucoup de difficultés au sens où les camionneurs laissent des bourbiers à leur passage ou des gros véhicules bloquent le passage.
La réhabilitation de cette route est sur la table du gouverneur Nzanzu kasivita, explique Maitre Monga Mabanga Julio, fonctionnaire délégué de l’État affecté à Njiapanda. L’autorité locale indique avoir reçu la copie de la lettre du gouverneur accusant réception des demandes des forces vives de l’axe Butembo-Manguredjipa. Dans cette lettre datée du 29 août 2019, le gouverneur promet s’y impliquer.