Kasindi : les Francs congolais et les Shillings désormais en usage de part et d’autre de la frontière Congolo-Ougandaise

Les Francs congolais et les Shillings Ougandais seront désormais utilisés de part et d’autre de la frontière congolo-ougandaise. Ce, pour faciliter le commerce transfrontalier. La déclaration est de fonctionnaire délégué de l’Etat en commune de Kasindi.

Au sortir de la parade de lundi 07 octobre 2019 ayant été élargie à certaines couches de la population, KAMBALE SIVAVUYIRWA Barthélémy  a témoigné que, ces jours-ci, les Francs Congolais sont utilisés à MPONDWE Custom en Ouganda de la même manière que les Shillings ont leur cours à Kasindi-Lubiriha.

« En tout cas, on a fait voir que toutes les monnaies sont acceptées de part et d’autre. Donc il y a réciprocité dans le cadre d’échange de la monnaie. C’est-à-dire que les shillings sont échangés ici à Kasindi, à la frontière, tout comme nos francs congolais sont aussi utilisés au niveau de Mbondwe. Moi-même ici je suis témoin. Moi j’ai été là, j’ai demandé les francs, on m’a fait ca », a-t-il témoigné.

Be the first to comment on "Kasindi : les Francs congolais et les Shillings désormais en usage de part et d’autre de la frontière Congolo-Ougandaise"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*