Ebola à Butembo : Aucun cas confirmé au CTE-ITAV depuis dimanche 06 octobre

La lutte contre la maladie à virus Ebola rassure. Aucun cas confirmé de Ebola n’est au CTE ITAV-Butembo, selon le rapport de mardi 08 octobre 2019. Ce rapport a été présenté aux relais communautaires et à certains jeunes leaders acquis pour le développement qui ont visité le CTE Butembo ce même mardi.

C’était dans le but de comprendre en profondeur le circuit de cette structure sanitaire spéciale pour le traitement de la maladie à virus Ebola. Les communicateurs affectés au CTE Butembo ont expliqué à leurs hôtes le fonctionnement du CTE. Ils ont indiqué qu’aucun cas n’a été signalé positif à partir de dimanche 06 octobre.

« Dieu est grand parce qu’ici au CTE ITAV, il n’y  a pas de cas confirmé. Les derniers qui étaient dans cet endroit ont été déchargés le dimanche », a précisé le communicateur affecté au CTE ITAV.

Les relais communautaire et les jeunes de LAD ont exprimé leur joie après la visite au CTE. Ils ont félicité le personnel soignant pour le travail abattu.

« En tout cas nous venons d’avoir encore une grande connaissance concernant ce qui se passe. Vraiment nous sommes ravis. Nous disons merci à toute l’équipe qui nous a accueillis. Ce qui nous faisait peur c’était seulement des rumeurs. Alors des rumeurs, je pense qu’elles n’ont plus place chez nous parce que nous venons de visiter le CTE. Il n y a rien qui puisse faire peur », a lancé ce visiteur.

C’est depuis le dimanche 06 octobre 2019 qu’aucun cas confirmé d’Ebola n’a été enregistré au CTE Butembo. Ce centre qui avait 58 cas suspects, ce jour, a libéré, 21 malades. Les 37 autres suspects restent encore suivis. Une trentaine d’autres suspects y sont arrivés, ce mercredi 09 octobre 2019.

Depuis le début de l’épidémie, plus de 2 mille 142 personnes sont déjà mortes de Ebola. Mille 4 autres seulement en sont guéris.

Be the first to comment on "Ebola à Butembo : Aucun cas confirmé au CTE-ITAV depuis dimanche 06 octobre"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*