Ebola en RDC : Dr MUYEMBE présente les avantages du vaccin, « Johnson-Johnson »

Le professeur Jean-Jacques Muyembe annonce l’introduction d’un nouveau vaccin, le Johnson-Johnson, pour prévenir la transmission de la maladie à virus Ebola.

Cette annonce a été faite lundi 7 octobre à Goma, dans une conférence devant les responsables religieux, les acteurs de la santé et d’autres partenaires.

« Ce vaccin ici Johnson-Johnson vous protège contre les autres sérotypes, les autres types de virus Ebola, notamment  Soudan  et Bundibudjo. Ce vaccin a un 2ième avantage. C’est qu’il contient les antigènes des autres virus, parce que RVHV ne protège que contre le virus Ebola Zaïre. Mais il ne peut pas être utilisé par exemple au Soudan puisque le Soudan souvent c’est Ebola Soudan et en Ouganda souvent les épidémies sont causées par Ebola Soudan. Et tout dernièrement c’était Ebola Bundibudjo. Chez nous également il circule Ebola Bundibudjo, par exemple l’épidémie en Isiro en 2012 était causée par la souche Ebola Bundibudjo », a-t-il expliqué.

Notons que Docteur Jean-Jacques MUYEMBE est le Coordonnateur Technique du Comité National Multisectoriel de la Réponse à la maladie à Virus Ebola

Be the first to comment on "Ebola en RDC : Dr MUYEMBE présente les avantages du vaccin, « Johnson-Johnson »"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*