Rutshuru/Bwito: indignation du Conseil de la jeunesse face au viol d’une fille de 18 ans par un militaire

Viol d’une fille de 18 ans la mi-journée de ce mardi 09 octobre dans le village Bishusha, groupement du même nom, en chefferie de Bwito. Des sources à Bishusha attribuent ce viol à présumé militaire FARDC.

Le bourreau a surpris la victime au champ. Il l’a prise de force. Et après ce forfait, le quidam se serait dirigé vers Bwiza.

Contacté, le chef de groupement Bishusha confirme ce cas de viol. Madame Yvette Neeme indique que la victime a été transférée dans une structure de santé à Bukombo pour les soins.

Quand le viol revêt une ampleur inquiétante

Le président du Conseil local de la jeunesse en groupement Bishusha dit regretter cette situation qui n’est pas la première. La nuit du 27 au 28 septembre dernier, un autre militaire FARDC a violé une épouse d’un civil. Ce militaire avait retiré cette femme de force de chez elle en présence de son mari, rappelle-t-on à Bishusha.

Innocent Sinamenye appelle les autorités militaires dans cette zone à user de tous leurs pouvoirs pour mettre un terme à ces viols dont sont auteurs les militaires FARDC ou assimilés.

Ce président du Conseil local de la jeunesse de Bishusha appelle également ces responsables militaires à tout faire pour identifier l’auteur de ce deuxième cas de viol et de le traduire en justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.