RDC : les langues se délient au passage de Félix TSHISEKEDI à Beni

Le dernier passage du Chef de l’Etat en ville de Beni et les promesses qu’il y a faites suscitent des réactions dans l’opinion publique à Beni-même. Lors de son passage à Beni jeudi 10 octobre, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a fait des promesses au sujet de la lutte contre l’insécurité et Ebola, ainsi qu’au sujet de la réhabilitation des routes.

Certains habitants disent être rassurés par les serments de Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO sur la paix et la réhabilitation de la voirie urbaine et de la route nationale numéro 04. D’autres déclarent leur impatience à la matérialisation des paroles du Président de la République Démocratique du Congo, tout en craignant qu’elles aient été de la démagogie de l’homme politique.

« Nous sommes vraiment rassurés. Nous sommes contents du message et nous sommes contents du passage du président de la République en ville de Beni. Félix Tshisekedi c’est un homme de parole », confie ce civil à côté de qui l’autre ajoute « Quand il promet qu’au début de 2020 nous allons vivre Beni d’auparavant, nous n’avons que le sentiment de joie ». A cet autre de lancer « Lui vient de parler. Mais ce que nous attendons, c’est la matérialisation de sa parole. Nous ne voudrions pas qu’il reste seulement en train de nous donner des promesses ou de faire du plaisir à prononcer des bonnes intentions. Nous attendons la concrétisation de sa parole ».

Une mission spéciale au gouverneur du Nord-Kivu

Il faut retenir qu’après le retour du Chef de l’Etat de Beni, le Gouverneur du Nord-Kivu y est resté pour renforcer le message présidentiel. C’est dans ce cadre que NZANZU KASIVITA Carly a conféré avec les membres de la Coordination de la Société Civile de Beni-ville.

KIZITO BIN HANGI, président de cette structure citoyenne, a restitué à la presse qu’il a recommandé au Gouverneur du Nord-Kivu de rappeler régulièrement au Chef de l’Etat ce que la population du Nord-Kivu attend de lui.

«  Au Gouverneur, nous avons recommandé de toujours rappeler au chef de l’Etat qui a fait beaucoup de promesses pour qu’elles soient concrétisées. Au niveau local, nous avons suggéré que, avec notre projet d’asphaltage de 4 kilomètres, le gouverneur, qui a la clé de sa province, nous aide à vite démarrer ce projet de la voie urbaine, pour qu’il n’y ait pas des incidents », a-t-il restitué.

Pour rappel, le Chef de l’Etat Félix-Antoine TSHISEKEDI est arrivé  jeudi 10 octobre 2019 à Beni. Il était porteur d’un message d’espoir à la population s’agissant de l’insécurité et de l’épidémie Ebola. Il a aussi promis la réhabilitation de la route Beni-Kisangani dans un proche avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.