Butembo : Mgr SIKULI déçu de voir la RDC sombrer sous la barbe impuissante des « intellectuels »
C’est ridicule de voir la RDC sombrer sous la barbe impuissante des intellectuels dont certains occupent des postes de prise des décisions. C’est une déception qu’exprime l’Evêque de Butembo-Beni qui ne comprend pas comment un si grand savoir ne contribue pas à l’amélioration des conditions de vie des habitants.
Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech l’a dit au cours d’une interview accordée à la VOIX DE L’UCG et la RMBB lundi 14 octobre en marge de la messe d’ouverture de l’année académique à l’Université Catholique du Graben. C’est à ce titre qu’il a mis en garde singulièrement les ressortissants des Facultés de Droit et des Sciences politiques et administratives de l’UCG qui doivent lutter contre la médiocrité, selon lui.
« Le Droit et la Politique. Nous avons besoin d’avoir des bons juristes et des bons politiciens pour que notre pays se remette sur le rail. Mais, si nous devons en avoir comme ceux qui nous dirigent pour la plupart… Quand je sais que ce sont des grands professeurs d’Universités et comment le pays va, il y a de quoi se demander où est ce qu’ils ont mis leur savoir, leur science ; comment ils mettent ça en pratique. Nous devrions être l’un des meilleurs pays avec les intellectuels, soi-disant, que nous avons dans notre pays. Et je n’aimerai pas que votre Université continue à agrandir ce cercle de médiocres », a mis en garde Monseigneur l’Evêque.