N-Kivu : le Gouverneur annonce les travaux de la construction de la route Butembo-Beni-Kasindi dans 2 mois
Dans les prochains jours, les travaux de la construction de la route Butembo-Beni-Kasindi vont démarrer. Il l’a dit dans son meeting, mardi 15 octobre 2019, au rond-point VGH à Butembo.
Selon le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly, les engins vont commencer à arriver. Pour lui, ces travaux seront possibles si et seulement si les entrepreneurs désignés pour les réaliser sont placés dans les conditions de paix pour accomplir leur mission.
« C’est pourquoi je vous confirme qu’à Bukavu, il y a des experts de Washington. Lorsque nous étions avec le président, nous avons échangé au sujet de la route. Au sujet de son entretien, je ne donne pas beaucoup de promesses. Vous allez voir, deux mois après, des engins qui vont commencer à venir ici pour l’entretien de la route Butembo-Beni-Kasindi. Ce travail ne peut jamais évoluer s’il ya encore de l’insécurité dans le milieu. Car si on dérange les entrepreneurs, ils vont arrêter le service », a lancé le Gouverneur du Nord-Kivu.
Pour rappel, lors de son séjour à Butembo, le gouverneur de la province du Nord Kivu a également invité tout le monde à s’impliquer dans le processus de la restauration de la sécurité et dans la recherche de la paix. Pour Kasivita Nzanzu Carly, tout le monde doit s’inscrire dans la dynamique de la recherche de la paix.
Le gouverneur appelle ainsi tous ceux là qui sont encore dans les groupes armés à se joindre à ces efforts de paix. Il annonce des pourparlers en vue d’un processus de réintégration dans l’armée ou de démobilisation.