Butembo : Mise en garde de Mgr SIKULI sur la profanation des objets sacrés  

L’Ordinaire du lieu avertit qu’il y a des objets avec lesquels l’on devrait cesser de blaguer. C’était à l’occasion du triple événement grandiose ce vendredi 18 octobre 2019 au Mont Thabor à Butembo. Il s’est agi de la messe ayant marqué le 105e anniversaire de la Famille de SHOENSTATT, de la réconsécration du Chemin de la Croix et de la pose de la première pierre de la sacristie de l’ermitage.

La messe dirigée par l’Evêque de Butembo-Beni a été caractérisée par le renouvellement de l’Alliance d’Amour des membres de la Famille SHOENSTATT. Cette alliance consiste à se reconnaître comme outil disponible au service de Dieu comme la servante Vierge Marie, contextualise Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech.

« Etre serviteur de Dieu tout comme elle. Vivre comme elle dans l’obéissance, dans l’amour, dans la simplicité en prenant soin de la parole de Dieu en nous, cette parole qui nous éclaire, qui nous conduit en nous dotant de toute humilité. Etre prêt à chaque instant de prier comme la vierge Marie et avec elle », a-t-il conseillé.

C’est sur base de cette alliance de rester fidèle aux Prescrits de Dieu que le célébrant de l’eucharistie a condamné la profanation du Chemin de Croix du Mont Thabor la nuit de mercredi 3 à jeudi 4 avril 2019. En fait, les effigies de 13 de 14 stations avaient subi une destruction méchante. L’Ordinaire du lieu avertit qu’il y a des objets avec lesquels l’on devrait cesser de blaguer.

« C’est comme quelqu’un qui vient tuer un cadavre. C’est pour quelle importance ? C’est pour chercher quoi ? Cela c’est être poussé par le diable.   Et si nous faisons le chemin de la croix, c’est pour réveiller en nous la grandeur de l’amour de Jésus Christ », a conscientisé Monseigneur SIKULI.

C’est après cette messe que l’Evêque de Butembo-Beni a d’abord posé la première pierre pour la construction de la sacristie de l’ermitage et reconsacré le Chemin de Croix.

Il était entouré du diacre ORIEL WAYIREWAVENE et six prêtres.

Cet événement a réuni les membres de la Famille de SHOENSTATT venus de plusieurs coins du diocèse de Butembo-Beni. Sous la coordination de l’abbé KAMBALE KIBONDE Oswald, aumônier diocésain et de Prospérine MASIKA, Présidente diocésaine, la Famille SHOENSTATT du diocèse a communié avec les membres de cette Famille qui ont chanté leur (cet) hymne au niveau mondial pour la Gloire de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.