Butembo : les femmes de la DYFEGOU dans la rue contre l’impunité, l’injustice et l’insécurité

Les membres de la dynamique des femmes  pour la bonne gouvernance, DYFEGOU en sigle, étaient dans la rue ce samedi 19 octobre 2019 à Butembo. C’était par respect du mot d’ordre du CLC qui appelle les décideurs congolais à agir par rapport à l’impunité, l’injustice, et l’insécurité.

Le leader de la DYFEGOU informe que cette marche avait pour but d’appeler les autorités congolaises à améliorer l’appareil judiciaire, à éclairer l’opinion par rapport aux massacres et détournements qui se font attendre en République démocratique du Congo.

En fait, le comité laïc de coordination a appelé les congolais à   une marche pacifique ce samedi 19 octobre 2019 pour inciter les décideurs congolais à agir par rapport à l’impunité, l’injustice, et l’insécurité qui sont des maux qui déchirent la société congolaise.

A Butembo, la marche a eu comme point de départ le rond point cathédrale. Les manifestants ont pris la direction de la mairie ou ils ont déposé leur memo avant de se rendre à la MONUSCO pour le même fait. A la mairie comme à la MONUSCO, les manifestants ont été rassurés que leur doléance sera canalisée aux décideurs, informe ROSE TUOMBEANE de la DYFEGOU.

Be the first to comment on "Butembo : les femmes de la DYFEGOU dans la rue contre l’impunité, l’injustice et l’insécurité"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*