Kanyabayonga : les habitants en guerre contre la récidive de cas de meurtre, kidnapping et vol

Paralysie des activités socio-économiques ce vendredi 18 octobre 2019 dans la commune de Kanyabayonga dans la province du Nord-Kivu. Les habitants  protestent contre  la récidive de cas de kidnapping, meurtres et vol. Ils accusent aussi la justice militaire d’entretenir cette situation. Ils ont manifesté leur colère dans les rues de Kanyabayonga. 

Les habitants de Kisharu ont été surpris par des tirs à l’arme automatique mercredi vers 20heures. Ils se sont alors terrés dans leurs maisons la peur au ventre, indique un habitant. Selon cette source, des inconnus armés non identifiés tentaient de s’introduire à Kisharu par le quartier Majengo. Mais les éléments FARDC à Majengo avaient tendu une embuscade.

S’en est alors suivi un échange de tirs qui a duré une vingtaine de minutes, explique notre source qui ajoute que le matin de jeudi 17 octobre, les habitants du quartier Majengo ont découvert un corps sans vie d’un jeune garçon qui se serait rallié à une bande de kidnappeurs.

Le chef de groupement intérimaire de Binza salue la prompte intervention des militaires FARDC. Il regrette tout de même que ce soit les jeunes de Kisharu qui sèment l’insécurité dans leur propre village.

Les dernières semaines, la zone de Kisharu a connu un activisme accru des groupes armés avec le kidnapping des cultivateurs au champ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.