N-Kivu : plus de 2 sacs de chanvre et 523 flacons de boisson prohibée incinérés à Oïcha
Deux sacs et demi du chanvre brulés et cinq cents vingt trois flacons de boissons prohibés ont été incinérés en commune d’Oïcha ce lundi 21octobre. C’était en présence du bourgmestre adjoint d’Oïcha. La police a détruit ses produits nuisibles à la santé humaine et la sécurité de l’entité.
Les produits ont été récupérés dans les maisons de certains policiers, militaires et civils lors d’une série de bouclage dans la commune d’Oïcha et l’agglomération de Mbau au sud, indique le bourgmestre adjoint de la commune. Pour Jean de Dieu Kibwana, la traque continue.
« Nous venons d’incinérer plus de 2 sacs de chanvre et plus de 523 flacons de boisson prohibée. C’est le fruit du couvre feu qu’on a entamé il n’ya pas longtemps. C’était dans certaines maisons des policiers, des militaires et des civils. Ce n’est pas encore fini ce couvre-feu », a-t-il mentionné.
Les ONG des droits de l’homme encouragent la police pour avoir saisi tous ces produits nuisibles à la santé.
« Nous avons reçu des rapports et rapports qui interpelaient les autorités qu’en territoire de Beni il y a présence des produits stupéfiants. Aujourd’hui, c’est vraiment un sentiment de satisfaction de voir les autorités policières procéder à l’incinération », a lancé Darius Kasereka, secrétaire permanent de la convention pour le respect des droits de l’homme.
L’officier judiciaire de l’Etat précise qu’il revient à la police de détruire des tels genres de stupéfiant, car c’est un danger pour l’homme.