RDC : 744 nouvelles recrues au Nord-Kivu et en Ituri pour la formation militaire
Un groupe des jeunes recrues en grand nombre pour la formation militaire à Kisangani. Se confiant à la presse à Niaia, dimanche 20 octobre 2019, le lieutenant colonel Faustin NDAKALA indique que ces jeunes recrutés au Nord-Kivu et dans l’Ituri sont arrivés à Niania avant d’atteindre leur destination idéale.
Le lieutenant colonel Faustin NDAKALA, Chargé de recrutement au Nord-Kivu, a indiqué qu’il accompagne 744 jeunes désireux de servir la RDC sous le drapeau national.
« Ils sont subdivisés en deux groupes. Le premier groupe est d’au moins 430 qui viennent de l’Ituri parmi lesquels les jeunes gens de Niania en majorité. Ils veulent servir sous le drapeau. A côté ici, ce sont les jeunes qui viennent de la Province du Nord-Kivu, spécialement à Goma. Ils sont 214. Ils vont rejoindre leur centre d’instruction à Kisangani », a-t-il précisé.
Une autre session de recrutement devra advenir, a annoncé l’officier militaire, tout en indiquant que l’armée n’a pas besoin des déchets de la société.
« Le Lieutenant Colonel Ndakala qui vous parle, il est professeur d’Université. Je suis professeur à l’école supérieur militaire de Kinshasa. C’est-à-dire que les militaires ce sont des gens bien instruits et bien éduqués. Nous ne prenons plus des délinquants », a-t-il prévenu.