Beni : la  Mairie et le comité de bouchers à couteau tiré

La  Mairie de Beni et le comité des bouchers de Beni ville se regardent en chiens depuis le refus par les bouchers de contribuer de force pour la reconstruction de la tribune du 08 mars emportée l’année 2018 par un ouragan sans précédent. Pour avoir demandé au Maire d’éclairer sa religion sur l’utilisation de la somme précédemment réunie par son comité, le Président des bouchers est aux arrêts depuis dimanche 20 octobre.

La goute qui a débordé le vase, c’est le refus catégorique du président des bouchers de Beni ville au percepteur de la mairie de récolter 200 fcs par kg de viande pour la reconstruction de la tribune du 08 mars.

Depuis l’instauration de ce système par l’exécutif urbain, c’est une somme de près de 20000 dollars qui a déjà été perçue auprès des bouchers. La tribune est inachevée et les travaux suspendus pour des raisons non encore connues, a indiqué, hors micro,  le comité de bouchers. Il ajoute que le président de ce comité a été arrêté sur ordre du maire quand il voulait avoir la lumière sur l’utilisation de ces fonds.

L’avant midi de ce lundi 21 octobre, la société civile de Beni a fait la police et le parquet pour suivre la question de l’arrestation du boucher. Nous avons trouvé monsieur Machine au niveau du parquet, pas au cachot, a lancé Kizito Bin Hangi, président des forces vives de Beni. Il ajoute avoir eu un entretien nourri, avec le chef de parquet, qui a promis une suite le soir de ce lundi. Il y a donc espoir qu’une issue favorable puisse être trouvée, a-t-il chuté.

1 thought on “Beni : la  Mairie et le comité de bouchers à couteau tiré

  1. Chers bouchers, c’est ça notre pays!!
    Notre état quand il vise certaines choses à son peuple, il les recupère facilement!! Tout appartient donc à l’état

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.