Séminaire Propédeutique Mgr Henri-Piérard de Beni-Païda : 40 séminaristes accueillis à la rentrée académique

La rentrée académique a eu lieu ce vendredi 25 octobre 2019 à la propédeutique sacerdotale de Beni-Paida. L’activité a été ponctuée par l’arrivée de 40 séminaristes. 

Le Recteur de cette maison de Formation adresse ses gratitudes aux autorités ecclésiastiques du diocèse qui ont décidé du début des cours. L’abbé Jean-Baptiste MUSAFIRI encourage les autorités politico-militaires dans leurs efforts visant à restaurer le calme à Beni-ville et territoire.

« L’année passée nous avions eu des contraintes sécuritaires. Nous avions été obligés de reporter l’année. Nous n’avions commencé l’année qu’au 13 février 2019 et clôturée le 09 septembre 2019. Alors, pour cette année, c’est un peu calme. Nous sommes en train de voir les autorités politico-militaires qui se débrouillent bien. Nous espérons que ça va marcher avec la prière des uns et des autres », a-t-il lancé.

La Propédeutique de Beni-Paida est cette maison de formation qui accueille les séminaristes venant d’autres écoles autre que le Petit Séminaire au diocèse de Butembo-Beni. Ils y passent deux ans de préparation aux enseignements du Grand Séminaire.

Cette maison de formation fonctionne déjà dans de belles installations inaugurées cette année suite au financement apporté par le Saint Siège aux travaux de construction. Voilà pourquoi, le Cardinal PETER KODWO et l’Evêque de Butembo-Beni, Mgr Melchisédech SIKULI ont décidé que la chapelle de cette propédeutique porte le nom de François en référence à l’appui du Pape aux travaux de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.