Beni : des milliers de chrétiens autour de  Mgr SIKULI PALUKU à la clôture du mois missionnaire

Clôture du Mois Missionnaire Extraordinaire Octobre 2019, ce dimanche 27 octobre 2019. L’Evêque de Butembo-Beni a dit une messe y relative en l’église de la paroisse et Co-Cathédrale Saint Gustave de Beni-Paida. L’Eucharistie a été concélébrée par une vingtaine de prêtres et diacres.

Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a dit cette messe dans la fierté de la participation d’une légion de fidèles venus de toutes les paroisses de son diocèse.

Dans son sermon, l’ordinaire du lieu a invité les fidèles à briser les limites entre les paroisses. Car, pour Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, une nouvelle paroisse n’est pas créée pour engendrer un conflit entre les chrétiens de la nouvelle paroisse et ceux de l’ancienne à laquelle les autres fidèles appartiennent encore.

« Nous devons tous chercher à être des témoins de l’Evangile. Et si aujourd’hui on dit, bon, voilà aujourd’hui on va créer une nouvelle paroisse dans votre entité, il ne faut pas commencer par dire mais bon, on nous arrache telle chose, on nous prend telle autre. Non. Préoccupez-vous d’abord d’annoncer l’Evangile. Paraissez comme des annonciateurs de l’Evangile. Comme missionnaire. Un missionnaire peut être capable de tout abandonner », a-t-il prêché.

A la fin de cette messe solennelle, l’Evêque de Butembo-Beni s’est incliné devant le coutumier de la paroisse Saint Gustave de Paida. Ce coutumier est placardé au parvis Ouest de l’église paroissiale avec l’historique de la succession des curés et des évêques qui ont patronné l’église de Butembo-Beni dès ses origines à nos jours. Une histoire preuve de la mission de l’évangile qui continue jusqu’à aujourd’hui, ont clamé les participants à la messe. Des participants qui promettent continuer la mission d’évangéliser le monde en toute circonstance.

Notons que le mois missionnaire de cette année est célébrée sous le thème « annonce ; sacrement et témoignage chrétien dans la mission ardente ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.