Lubero-Territoire : une nouvelle chapelle à l’ISP MUHANGI

Bénédiction  de la chapelle ARCHANGE MICHEL de l’ISP MUHANGI et de  la grotte de Marie Notre Dame de la Sagesse située aussi au site de cette école ce mercredi 30 octobre 2019.

Les activités y afférentes se sont déroulées à l’ISP MUHANGI site de KYAMBOGHO en territoire de Lubero.  C’est Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, Evêque du diocèse de Butembo-Beni qui a présidé la messe.

L’ordinaire du lieu était entouré de huit prêtres et un diacre. Dans son homélie, le pasteur de Butembo-Beni a rappelé aux chrétiens qu’éduquer, c’est transformer. Ainsi, notre  éducation doit être inclusive, a prêché Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech. Il a salué les autorités de l’ISP MUHANGI et toutes les personnes généreuses qui ont contribué  pour la construction de cette bâtisse.

« Je remercie toutes les mains généreuses qui, par le passion à l’éducation, se sont jointes au directeur général de l’ISP Muhangi pour la construction de cette belle chapelle », a-t-il salué.

L’Evêque du diocèse de Butembo-Beni a aussi conseillé les participants de considérer cette chapelle comme une véritable maison de prière et de dévotion.

« Que cette chapelle soit une véritable maison de prière, un lieu de rencontre avec le Dieu vivant et vrai, une source de joie et de grâce pour tous ceux qui franchiront la porte. Il ne faut pas que la religion devienne ce que disait Marx, un « opium du peuple » », a-t-il conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *