Butembo : la police présente 2 bandits et 1 suspect Officier de la Police Judiciaire

Le Commissaire Supérieur Principal de la PNC/Butembo a présenté à la presse de Butembo deux bandits de grand chemin et un suspect Officier de la Police Judiciaire, ce jeudi 31 octobre. Cette présentation a vécu dans la cour de l’Etat-major de la PNC/Butembo.

Les deux premiers sont KAMBALE KAPOSO, 21 ans, et MUHINDO KALULA, moins de 20 ans. Ils sont accusés d’association des malfaiteurs, menace d’attentat et tentative d’escroquerie des biens auprès de leur oncle KAMBALE KASULI, fournisseur des bêtes à Butembo.

Le policier OPJ, quant à lui, est accusé pour vol d’une machine à coudre, depuis le 25 octobre 2019, aussi pour viol et assassinat en 2015 d’une jeune fille de VUSENZERA en ville de Butembo. La fille avait été retrouvée sans vie dans la bifurcation IABU-Rue MATADI, comme l’explique le colonel MBAMBI KINGANA, commandant-ville de la PNC.

« Ce monsieur là, Kakule HANGI, il est connu sous le nom de SENATOR. SENATOR avait pris sa copine de chez elle jusque au Nganda DALLAS. De DALLAS, il amène sa copine chez lui. Il est allé abuser de sa copine. Finalement après l’avoir violée, il va la tuer et viendra jeter le corps dans un caniveau ici à côté de l’IABU », s’est désolé le colonel MBAMBI KINGANA.

Par ailleurs, le Colonel Richard MBAMBI KINGANA demande aux habitants de Butembo de ne pas laisser les jeunes filles et garçons à la belle étoile au motif de la recherche des sauterelles. Et ce, pour leur sécurité, préconise le chef de la PNC/Butembo.

« Cette opération de sécuriser les amis qui sont en train de prendre leurs « Misienene ». Parce que moi policier je ne peux pas interdire à un monsieur d’aller chercher le « Misienene » la nuit. Tout ce qu’il peut faire c’est chercher comment assurer sa sécurité. Néanmoins, les parents doivent savoir que les mineurs sont dans la famille. Ils ne doivent pas les laisser pour aller chercher les sauterelles », a-t-il conseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *