Beni : 1 nouveau cas confirmé Ebola après plus de 40 jours sans cas positif

Après près de quarante jours de rétablissement sanitaire, un nouveau cas positif de la maladie à virus Ebola a été confirmé dans la zone de santé de Beni ce samedi 02 novembre. La victime, c’est un conducteur de moto taxi.

Le nouveau cas confirmé séjournait à Biakato en Ituri, avant de revenir à Beni en transportant une malade, alerte des sources sanitaires. La coordinatrice intérimaire de la sous-coordination de la riposte contre la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Beni, docteur Bibiche Matadi, appelle tous les taximen-motos de faire confiance aux points de contrôle installés à l’entrée de grandes agglomérations. Ce, pour prévenir la communauté de la résurgence de la maladie à virus Ebola.

Notons que la maladie à virus Ebola a déjà fait 2 mille 183 morts, selon le bulletin quotidien du comité national multisectoriel de la réponse à la maladie à virus Ebola. Ce document publié, vendredi 01ier novembre 2019, annonce aussi que le ministre provincial de la santé au Nord-Kivu a réceptionné, ce vendredi, 11 mille doses sur les 50 mille prévues pour le premier lot du deuxième vaccin contre Ebola, Jonhson &Jonhson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.