RDC/Opérations militaires à l’Est : Hon. VAYIKEHYA conseille le sérieux dans le commandement

Après lancement des opérations des grandes envergures contre les groupes armés à l’Est de la RDC dont les ADF en territoire de Beni, les réactions fusent de partout. Pour honorable Jules VAYIKEHYA abordé par Radio Moto Butembo-Beni ce vendredi 1ier novembre, le succès de ces opérations ne dépend que du sérieux qu’on aura mis dans le commandement de l’armée.

L’honorable JULES VAYIKEHYA élu de Beni mais  invalidé par la cours constitutionnelle indique que c’est un sentiment de satisfaction de voir l’armée lancer les offensives. Toutes fois, le succès de cette opération dépendra du sérieux   dans le commandement de l’armée.

« Pour moi c’est un motif de satisfaction. On ne peut pas être naïf pour ça. Nous devons toujours émettre des doutes parce que jusque là on n’est pas rassuré si les éléments qui créaient le flou dans notre armée sont tous déjà extirpés. Le succès de cette opération ne dépend que du sérieux que l’on aura mis dans le commandement de notre armée. J’espère cette fois là que c’est le bon parce que le chef de l’Etat a promis solennellement à la population qu’il devra mettre fin à cette insécurité », a-t-il opiné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.