A Butembo, David GRESSLY condamne le meurtre du journaliste Papy MAHAMBA tué à LWEMBA

Le Coordonnateur des interventions d’urgence des Nations Unies pour la lutte contre Ebola condamne le meurtre du journaliste Papy MAHAMBA tué la nuit de samedi à dimanche à LWEMBA. David GRESSLY l’a dit ce lundi 4 novembre 2019 au cours de la conférence de presse qu’il a animée en son office à Butembo.

Cette autorité onusienne promet se rendre sur le lieu du drame en vue de s’imprégner de ce cas inacceptable.

« Je dois déplorer l’attaque contre le collègue Papy. On ne peut pas, bien sûr, accepter ce genre d’attaque contre le service qu’il donne en tant que journaliste. Pour moi on ne peut pas accepter. On doit agir », a-t-il laissé entendre.

DAVID GRESSLY note une appréciation positive dans le cadre de la régression de cas confirmés d’Ebola dans la région. Toutefois, le Coordonnateur des interventions d’urgence des Nations Unies pour la lutte contre Ebola fait observer que cette amélioration est fragile parce qu’Ebola n’est pas encore vaincu. C’est à ce niveau que DAVID GRESSLY appelle à la mutualisation des efforts entre population et personnel de la santé.

« Il n’y a plus de transmission, il semble, ici dans la zone de Butembo, même chose à Beni. On croit que c’est le même cas à Komanda et ailleurs. Déjà un progrès important mais fragile. Très fragile… C’est pourquoi notre action doit être rapide pour assurer un accès rapide, sécurisé dans les zones encore affectées comme Mandima. Et on va travailler avec cet objectif », a-t-il conscientisé.

A propos du deuxième vaccin qui sera introduit dans le cadre de lutter contre Ebola, le Coordonnateur des interventions d’urgence des Nations Unies pour la lutte contre Ebola est rassurant. Il espère que l’efficacité promise de ce produit contribuera encore à aider à mettre fin à Ebola le plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.