Ituri : un journaliste mutilé par des « maï-maï » à Mambasa
Assassinat, la nuit de samedi 02 à dimanche 03 novembre 2019, du journaliste Papy MAHAMBA de la Radio Communautaire de Lwemba, en territoire de Mambasa, en province de l’Ituri. Ce journaliste a été mutilé à la machette. Ses bourreaux ont aussi incendié sa maison.
Le fait a vécu après que Papy MAHAMBA venait d’animer un programme sur la maladie à virus Ebola à la Radio Communautaire de Lwemba, dénonce le Directeur de ce média. Papy MAHAMBA est mort à 35 ans.
Des sources sécuritaires du territoire de Mambasa parlent aussi d’un poignard qu’a subi son épouse, cette même nuit. Cette femme est au soin dans une structure compétente à Biakato.
Ces sources imputent cette incursion au domicile du journaliste Papy MAHAMBA à des miliciens présumés maï-maï. Maï-maï, puisque cette incursion est arrivée après qu’un tracte menaçant les personnes impliquées dans la réponse à Ebola circulait dans la communauté. Le document portait la mention « maï-maï » à la place réservée à la signature, ont déclaré les services de sécurité de Mambasa.