Beni-Territoire : les enseignants suspendent leur mouvement de grève
Le Syndicat des Enseignants du Congo, SYECO Beni-territoire a suspendu son mouvement de grève. La résolution a été prise, l’avant-midi de ce vendredi 8 novembre 2019 à l’issue d’une rencontre extraordinaire des membres.
Les participants disent avoir bien apprécié les échanges qu’ils ont eus la veille avec le Directeur de la Province Educationnelle Nord-Kivu 2.
ADAKU DAWAYOSE a expliqué aux enseignants du SYECO Beni-territoire le bien fondé de l’arrêté du gouverneur du Nord-Kivu et leur a assuré que tous les désidératas évoqués par les enseignants trouveront gain de cause progressivement et incessamment.
« L’autorité provinciale a démontré où est ce que les NP vont retrouver leur prime ; et en démontrant que les frais qui seront payés par les parents seront canalisés pour les NP et les NU. Les enseignants ont été contents de ces propos. C’est à cause de cela qu’aujourd’hui ils viennent de suspendre. Mais ils veulent que le message qui a été donné puisse être respecté », a restitué à RMBB, Pascal BULEMU, secrétaire permanent du SYECO Beni-territoire.