Kasindi : la LUCHA lance une campagne de soutien aux opérations militaires à l’Est de la RDC

Militants de la LUCHA/Kasindi en train de sensibiliser sur l’incivisme fiscal mardi 03 septembre 2019

Lancement, ce vendredi 8 novembre 2019, à Kasindi de la campagne de récolte des vivres et non-vivres en faveurs des militaires FARDC engagés dans l’offensive des rebelles présumés de l’ADF et d’autres groupes armés à l’Est de la RDC. La récolte de ces biens est une initiative du mouvement citoyen Lutte pour le Changement. L’activité prendra trois jours.

Les militants de la LUCHA Kasindi passent menage par menage pour collecter ces vivres et non-vivres afin de soutenir les FARDC.

« Vendredi, samedi, même dimanche. Donc trois jours. Nous allons passer maison par maison. Nous allons faire aussi des visites à domiciles. Ce sera la collecte des biens qu’on va donner aux soldats pour montrer à la population que nous devons soutenir les FARDC. Et après ca, pour amener ces biens chez les soldats, ce sera par la marche de soutenance », a précisé Abdoul MUJIBU, militant de la LUCHA qui ajoute « Nous avons toujours condamné ces soldats. Mais on ne dit pas merci des fois. Ils s’efforcent. C’est peut-être aussi une manière de donner un ordre à ces soldats ».

Ngungo KAVULA, chef locale du service de la jeunesse, encourage l’initiative et encourage la population à accompagner le mouvement de la LUCHA.

« Cette initiative prouve la volonté de la jeunesse pour accompagner les FARDC à traquer l’ennemi. C’est une initiative que nous devons tous accompagner au service de l’Etat affecté à Kasindi. Si ces jeunes de la LUCHA arrivent dans votre bureau, ou s’ils arrivent là chez vous, en tout cas veillez donner ce que vous aurez », a-t-il sensibilisé.

C’est depuis mercredi 30 octobre que les FARDC mènent des opérations pour traquer les rebelles  à l’Est de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *