Lutte contre Ebola à Butembo : des chefs de cellules mis à la porte

Tous les chefs des cellules qui bloquaient l’évolution des travaux de la réponse à EBOLA en commune BULENGERA sont déjà mis à  la porte. Mesure communiquée à Radio Moto Butembo Beni ce samedi 9 novembre 2019.

Dans une interview accordée à RMBB, KATUNDIRA NDENGONGE Romain Bourgmestre de Bulengera parle d’une mesure prise dans une réunion de sécurité communale suite aux cas de résistance contre EBOLA qui s’observaient en commune BULENGERA.

Selon l’autorité communale, l’opération à consisté aussi à l’écartement des chefs des cellules incompétents et ceux qui ne remplissaient pas les critères. Les chefs célibataires, appartenant aux groupes des pressions, non originaire de la commune Bulengera et ayant moins de 25 ans ont été tous chassés  par les autorités communales. En suite il s’est ensuivi l’installation des nouveaux chefs, a indiqué KATUNDIRA NDENGONGE Romain Bourgmestre de Bulengera.

Signalons que l’opération a débuté lundi 4 novembre au quartier de l’EVECHE, RUGHENDA et KYAGHALA. Mercredi 6 novembre. C’était le tour du quartier MUKUNA, MUTIRI et jeudi 7novembre WAYENE, KAMISI MBONZO et KIMBULU.

Be the first to comment on "Lutte contre Ebola à Butembo : des chefs de cellules mis à la porte"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*