N-Kivu : la zone de santé de Lubero totalise 105 jours sans nouveau cas d’Ebola

La zone de santé de Lubero totalise 105 jours sans nouveau cas d’Ebola confirmé. Affirmation ce vendredi 08 novembre du médecin chef de zone de santé de la place.

Docteur Cyrille MUMBERE attribue cette avancée dans la riposte à la collaboration et l’engagement communautaires. Il appelle ainsi à ne pas baisser la garde surtout aux professionnels de santé.

« Nous sommes au 105ième jour sans cas. Nous n’avons pas de contacts à suivre depuis environ 80 jours. Nous sommes en train de faire la remontée des alertes dans les aires de santé. Ce que je peux dire à la population, comme on dit toujours, il faut toujours avoir peur des eaux stagnantes. Ce sont ces eaux là qui gardent le plus des dangers. Et nous aujourd’hui nous sommes dans une situation très calme. Tous les acteurs qui sont dans la riposte, je leur demande de redoubler de vigilance », a-t-il sensibilisé.

Notons qu’une campagne de vaccination de masse des volontaires est prévue dans le tout prochain jour pour renforcer la prévention de cette maladie à virus EBOLA.

Be the first to comment on "N-Kivu : la zone de santé de Lubero totalise 105 jours sans nouveau cas d’Ebola"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*