Butembo : 683 détenus à Kakwangura bénéficient du soutien des enfants de la légion de Marie Chapelet Saint Joseph et ROSA MISTICA
Les enfants de la légion de Marie Chapelet Saint Joseph et ROSA MISTICA du quartier BIONDI en cellule VUKULA ont rendu visite aux détenus de KAKWANGURA ce dimanche 10 novembre.
Les locataires de KAKWANGURA ont bénéficié des vivres et non vivres de la part de leurs hôtes. Interrogés après leur visite, les bienfaiteurs ont exprimé leur inquiétude surtout en rapport avec les conditions carcérales qui restent à désirer, selon leurs propres mots. Ces enfants demandent aux bonnes volontés de Butembo et environs de venir à la rescousse des détenus.
« J’ai vu que ls prisonniers ne sont pas en bonne santé. Nous invitons nos chefs qui dirigent les différents mouvements de songer aux prisonniers qui se retrouvent à Kakwangura », a sensibilisé ce jeune homme.
Dans un échange avec leurs hôtes au sein de la prison, MUHINDO KAGHOMA, Président des détenus de KAKWANGURA a remercié les enfants donateurs pour leur geste de générosité.
Toutefois, le président des détenus a indiqué que les besoins restent énormes. Pour lui, les détenus ont besoin de la nourriture au quotidien, des chaises, machine à coiffure, du savon et des couvertures.
MUHINDO KAGHOMA a affirmé que jusqu’à ce dimanche 10 novembre, la prison regorge 683 détenus au total dont 665 hommes, et 18 femmes. La présence de 2 enfants à côté de 15 malades pour un espace de 8 salles pour hommes et une salle pour les femmes est à déplorer.