Mambasa : la Radio Communautaire de Lwemba décide de la suspension de ses émissions
La Radio Communautaire de Lwemba cesse d’émettre ses programmes à partir de ce lundi 11 novembre 2019.
Ainsi en a décidé la direction de ce média pour dénoncer les menaces dont sont victimes ses agents et réclamer la restauration de l’autorité de l’Etat en Chefferie de Babila-Babombi dans le territoire de Mambasa.
« Nous annonçons la suspension du signal de cette radio. Vous vous souviendrez qu’en date du samedi 02 novembre, notre confrère Papy MAHAMBA avait été lâchement abattu, voire le directeur qui avait échappé de justesse au kidnapping deux fois consécutives en l’espace d’un mois seulement. Sa maison réduite en cendres et tous els biens consumés. Ça n’a pas suffit par là. Le gestionnaire de la Radio, Mbusa MUONGO, le Rédacteur en Chef Pascal SADIKI et le chef technique Jacques Kambale sont menacés de mort, selon une pharmacienne de la place enlevée vers 19heures et relâchée vers 2 heures du matin la nuit de jeudi à Vendredi 08 novembre 2019 », a-t-il énuméré.
La Direction de ce média annonce suspendre le signal de la radio jusqu’à ce que l’autorité de l’Etat soit instaurée dans le milieu.