Lubero : des bandits s’insurgent contre un couple dans un champ à LUSEKE

Illustration : Femme dans un champ à Musienene, dans le territoire de Lubero. Image du 21 mai 2018

Des bandits non autrement identifiées ont fait une incursion, la nuit de samedi à dimanche 10 novembre 2019 à LUSEKE, un village agricole situé à l’Ouest du territoire de Lubero. Ils ont blessé deux personnes avant que l’une d’elles succombent à ses blessures à l’hôpital.

Les victimes ont été surpri par l’irruption des bandits munis de machettes dans ce village situé à une vingtaine de km au sud de Njiapanda, groupement Manzia, chefferie Baswagha.

Les deux personnes sont MBUSA KAFANYA et NZIAVAKE PHILOMÈNE. KAFANYA et PHILOMÈNE étaient à LUSEKE pour des travaux champêtres.

Après plusieurs cris, les voisins sont arrivés pour secourir les victimes. Les auteurs de cet acte se sont volatilisés dans la nature. Les victimes, toutes des cinquantenaires, ont été dépêchées à l’hôpital Général de Référence de Mambowa pour des soins.

NZIAVAKE Philomène, la femme ayant été décapitée a succombé de ses blessures, le soir de lundi. Elle est morte alors qu’elle était internée à l’hôpital général de référence de MAMBOWA. Son époux, aussi blessée grièvement par arme blanche continue les soins. Le corps de NZIAVAKE Phénomène a été conduit à domicile, au quartier MAMBEMBE de la commune de Njiapanda en attendant le programme de son inhumation.

KAICHUPA Gerlas, président de la société civile axe Butembo-Manguredjipa  condamne cet acte incivique et demande l’implication de la population dans la dénonciation des cas suspects pour que les bourreaux subissent la rigueur de la loi. Jusqu’à présent, nul ne prétend connaître les motifs de ce fait jamais vécu dans cette région.

Be the first to comment on "Lubero : des bandits s’insurgent contre un couple dans un champ à LUSEKE"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*