Tueries à Beni : “On ne sait pas qui d’entre FARDC et ADF ont lancé leurs opérations” (Société Civile)

Ca finira ou ça ne finira pas ? C’est la question que d’aucuns se posent depuis le soir de lundi 11 novembre 2019. Ce, après une incursion des rebelles présumés de l’ADF du soir de ce lundi à ce mardi 12 novembre 2019.

En fait, l’ennemi a encore tué des civils à Mayimoya, village situé à au moins 10 kilomètres à l’Ouest de MAYIMOYA, dans le groupement BAMBUMBA-KISIKI en territoire de Beni.

Ici, l’on déplore provisoirement la mort de 5 civils. Ils ont été tués par armes blanches, les uns et par fusils, les autres. Des biens de la population ont également été pillés.

Ce énième massacre intervient après un troisième en l’espace d’une semaine seulement après celui de KOKOLA et ERINGETI. Le bilan global dans ces deux localités était d’une dizaine de personnes tuées.

La résurgence de ces massacres fait déplacer les habitants vers des milieux supposés sécurisés. Certains déplacés s’en vont vers la province de l’Ituri, témoigne Bravo MUHINDO VUKULU, président des forces vives en groupement BAMBUBA KISIKI.

Son Bravo MUHINDO VUKULU, président des forces vives

1 thought on “Tueries à Beni : “On ne sait pas qui d’entre FARDC et ADF ont lancé leurs opérations” (Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.