Kasindi : les militants de la LUCHA posent un acte de soutien aux FARDC en pleines opérations

Une dizaine des militants du mouvement Lutte pour le Changement  LUCHA KASINDI, ont manifesté pacifiquement ce mercredi 13 novembre pour soutenir les militaires FARDC engagés dans la traque des groupes armés négatifs à l’Est de la RDC. Leur manifestation est partie du rond point WANAMAHIKA en passant par le camp militaire des FARDC KASINDI pour chuter au bureau communal.

Arrivés au camp militaire de Kasindi, 3 km du point de départ, ces militants ont amené des vivres et non-vivres récoltés depuis vendredi 08 novembre au près de la population locale.

« Nous venons vous dire, à vous soldats, que nous vous soutenons. Que nous avons une seule armée. Nous croyons à vous, que vous allez traquer les ADF. Ce que nous venons de faire ici n’est pas une aide parce que nous ne disons pas que les FARDC manquent à manger. C’’est un symbole du soutien », a indiqué  Abdoul MUJIBU, militant de la LUCHA devant les forces loyalistes. C’était aussi une manière d’appeler la population à l’unité afin de vaincre l’ennemi de la paix à l’Est de la RDC, a-t-il ajouté.

Grande satisfaction pour les FARDC. « Il faut toujours dénoncer ces malfrats qui créent la désolation dans notre pays. Vraiment, soyez sûrs que nous sommes là pour mettre dehors cet ennemi. Vraiment nous vous remercions pour votre geste d’encouragement », a salué le Major des FARDC, Eric MATANGI.

La marche pacifique a chuté au bureau du fonctionnaire délégué de la place.

« Vous venez de montrer à tous les services militaires que vous êtes en train de soutenir toutes leurs actions qu’ils sont en train de poser sur le champ de bataille », a loué Kambale SIVAVUYIRWA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.