Beni : plus de 86 rebelles capturés par les FARDC depuis le lancement des opérations
L’armée congolaise indique avoir infligé des lourdes pertes aux rebelles lors de la conquête de plusieurs de leurs bastions, depuis le début des opérations le 30 octobre 2019.
Au moins 86 rebelles ADF et leurs dépendants ont été capturés puis conduits au cachot de l’Etat major de la police nationale congolaise de Beni ville. Affirmation faite par l’armée à la suite de l’incursion des assaillants présumés de l’ADF rapportée la nuit de mercredi 13 à ce jeudi 14 novembre 2019, sur avenue Kabandoke à Oicha.
En fait, l’avenue Kabandoke se trouve au quartier MABASELE, cellule MAVONO dans la partie Ouest de Oïcha, chef-lieu du Territoire de Beni. Selon le chef d’avenue, les assaillants se seraient fait passer pour des patrouilleurs pour semer la confusion au sein de la population. C’est lorsque les vrais patrouilleurs sont arrivés par hasard dans cette partie qu’il y a eu échange des tirs.
Au cours de la débandade, un bébé d’environs 4 mois avait été abandonné avant d’être récupéré par les éléments des forces armés de la RDC. Il a été remis à sa mère par la police nationale congolaise le matin de ce jeudi 14 novembre à OICHA.