Nyiragongo : 89 burundais retrouvés dans 5  ménages à Kasenyi

Quatre vingt neuf burundais ont été retrouvés dans cinq  ménages au village de Kasenyi en territoire de Nyiragongo ce lundi 18 novembre 2019.

Selon nos sources, ces personnes sont pour les uns à leur deuxième semaine et pour d’autre à la troisième de séjour. USENI SEBIKWANJAMA, Chef de la chefferie de BUKUMU en territoire de Nyiragongo demande à sa hiérarchie de l’aider à savoir plus sur le séjour des Burundais en RDC. Des burundais qui, selon cette autorité, disent avoir fui leur pays à cause d’un conflit entre religion.

« Dans une maison on peut retrouver 18 personnes. Nous nous sommes dits qu’il convient qu’on les amène au niveau de la chefferie pour une solution. C’est pour cela qu’à partir de 2 heures nous avons fait de notre mieux de les y mener. Certains ont résisté. Celui qui paraissait comme leur chef a alors ouvert la porte… Ils ont une Eglise privée là-bas pour eux-mêmes. Aucun autre habitant ne peut entrer dans cette Eglise. Ils nous disent que chez eux il y a un conflit de religions », a lancé USENI SEBIKWANJAMA.

1 thought on “Nyiragongo : 89 burundais retrouvés dans 5  ménages à Kasenyi

  1. Donc les étrangers ont pris le Congo comme une latrine où n’importe qui peut entrer comme il veut, sortir comme cela lui plait,même dans une toilette ont toque,et ont demande l’avis du propriétaire.que ces burundais rentrent chez eux sans délai,et sans intervention des humanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.