A Butembo comme à Beni, la Police fustige l’incivisme des manifestants

Le Commissaire Supérieur Principal de la PNC Butembo déplore l’agissement des habitants qui ont manifesté, ce vendredi 22 novembre 2019. Même chose à Beni où certains habitants ont abattu des arbres qu’ils ont fait tomber sur la route nationale numéro 04.

A Butembo, les manifestants ont causé plusieurs dégâts matériels. Ils ont même été appréhendés avec des armes blanches, dénonce le Colonel Richard MBAMBI KINGANA.

 

La police de Beni-ville a déploré une situation similaire au centre de cette ville. Ici, la ville a été amorphe après la manifestation de colère des habitants face à l’insécurité grandissante caractérisée par les tueries des civils. Certains habitants ont abattu des arbres qu’ils ont fait tomber sur la route nationale numéro 04 au niveau de Boikene, partie Nord pour barrer le trafic routier.

Certains jeunes indiquent que c’était une façon également d’empêcher aux éléments de la MONUSCO d’entrer en ville. Ainsi, les jeunes pensent les sensibiliser à quitter leur base de Mavivi pour aider les FARDC dans la traque des rebelles présumés de l’ADF dans plusieurs agglomérations du territoire de Beni.

1 thought on “A Butembo comme à Beni, la Police fustige l’incivisme des manifestants

  1. je suis contre les mensonges des autorités congolaises. elles n’ont jamais aimé que la paix revienne dans notre pays pourvu qu’elles s’enrichissent. chaque chose a son temps. les biens mal acquis….vs feront…… un jour je me souleverai et personne ne sera meme à la hauteur de faire taire. et je fraperai tout qui sera sur mon chemin. je me prepare pour le vrai et ca sera la fin de vos maguilles. je dis je suis………

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.