Nord-Kivu : des boissons fortement alcoolisées incinérées à Kasindi

Incinération l’avant-midi de ce lundi 25 novembre 2019 de 13 flacons chiefs et d’autres produits prohibés. C’était après la parade Hebdomadaire au bureau Communal.

Les boissons fortement alcoolisées et d’autres produits saisis la semaine dernière par les services compétents ont été incinérés pour décourager la commercialisation de boissons prohibées importées frauduleusement de l’Ouganda voisin par certains vendeurs. L’opération a été présidée par le fonctionnaire délégué de Kasindi.

« Nous venons de passer à l’incinération d’au moins 13 flacons de la boisson fortement alcoolisées appelée Chief. A cela s’ajoutent quelques sucrés périmés. La boisson chief est produite en Ouganda. Et nous nous sommes au Congo. La loi congolaise interdit ça. C’est normal que nous puissions arrêter puis bruler. Si c’est autorisé en Ouganda, laissez les ougandais consommer leur produit. Mais chez nous c’est prohibé. Je ne cesse d’instruire tous les services de l’Etat, les services de sécurité, tout le monde doit s’impliquer dans la traque de cette boisson là », a lancé Kambale Sivavuyirwa Barthélémy qui indique que ce point même préoccupé les participants à la parade Hebdomadaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.