Beni/Oïcha : 2 femmes tuées dans une embuscade à MUKOKO
Deux femmes sont mortes dans une embuscade tendue à un conducteur de moto-taxi qui les transportait. Le fait a vécu à 18 heures 30 minutes de lundi 25 novembre 2019 à MUKOKO, village situé à 7 kilomètres au Nord de la commune de Oïcha sur la route nationale numéro 04.
Ce malheur est arrivé aux victimes alors qu’elles quittaient leur domicile en partance pour l’hôpital général de référence de Oïcha. Ici, la femme enceinte devrait accoucher d’un bébé. Le conducteur de la moto-taxi a été, lui, blessé par balle. Il est aux soins à l’hôpital général de référence de Oïcha. Nous l’avons rencontré, l’avant-midi de ce mardi 26 novembre.
« 2 ADF nous ont attaqué avec les armes. Là même, les deux victimes sont mortes. Moi je me suis sauvé en sautant de la moto. Ils m’ont criblé les balles dans la jambe pendant que je fouillais dans la forêt. Je me suis retrouvé à Matombo où j’ai été soutenu par les gens que j’ai rencontrés », a témoigné ce rescapé.
Les deux défuntes sont respectivement MASIKA WANGALIMIRE et MASIKA NZANZU Gilepha. L’embuscade est encore une fois imputée aux rebelles présumés de l’ADF.