Beni : suspension généralisée des activités scolaires annoncée à Mangina à partir de ce mercredi 27 novembre

Grève généralisée annoncée à partir de ce mercredi 27 novembre 2019 dans tous les secteurs de Mangina et environs en territoire de Beni. La décision a été prise ce mardi 26 novembre 2019 dans une réunion extraordinaire tenue dans une des salles de l’Ecole Primaire Ngadi.

C’est une décision ressortie dans une réunion qui a mis autour d’une même table les Chefs d’Etablissement Scolaires, les Enseignants, le Comité des parents d’élèves, la délégation des élèves du centre de Mangina et la Société civile.

Au sortir de la réunion, YALALA Amos, représentant de tous les Chef d’Etablissement du centre scolaire de Mangina, a précisé que la levée de ce mouvement de grève sera conditionnée par le rétablissement de la paix et la sécurité à Beni.

De son côté, la société civile noyau de Mangina a aussi annoncé qu’il y aura cessation de toutes les activités sur l’ensemble de la commune et dans ses environs ce mercredi 27 novembre 2019. Une journée de méditation, de prière et de compassion en faveur des victimes des affres de la guerre, a dit Freddy MBAYAHI, porte-parole de la société civile de Mangina.

Be the first to comment on "Beni : suspension généralisée des activités scolaires annoncée à Mangina à partir de ce mercredi 27 novembre"

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*