Butembo : la DYFEGOU favorable au départ de la MONUSCO

La Dynamique des Femmes pour la bonne Gouvernance, DYFEGOU, épouse l’idée de la population de Beni, Butembo exigeant le départ des éléments des casques bleus de la MONUSCO.

Dans une déclaration lue devant la presse ce jeudi 28 novembre 2019 à son bureau sis sur avenue du Centre, la Dynamique des Femmes pour  la Bonne Gouvernance dénonce l’inaction de la MONUSCO malgré les moyens mis en leur disposition.

Cette structure de femmes s’indigne du manque de suivi de leurs revendications réclamant le départ de cette organisation onusienne exprimées à travers des sit-in et des marches pacifiques devant la représentation de cette mission à Butembo.

« Nous en avons cessé de multiplier des déclarations pour marquer des indignations face à la poursuite des massacres à Beni en présence de toutes ces forces sans citer les marches pacifiques suivies des sit-in devant la représentation de cette mission ici à Butembo. Le comble est qu’aucune de ces actions n’a été suivie de fait », a lancé CHARLINE KENDA-KENDA, coordonatrice adjointe de la DYFEGOU.

La Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance arrête certaines recommandations aux services de défense et de sécurité, à la MONUSCO et à la population pour que chacun prenne ses responsabilité.

« Aux services de défense et de sécurité, ainsi qu’aux autres institutions du pays, nous demandons  leur implication totale et sincère dans l’éradication de ce massacre ; la réouverture du procès, il y a deux ans, dans le  dossier des massacres et, cette fois, avec une nouvelle composition pour que la lumière éclate. A la Monusco, de quitter carrément le pays car elle a failli à sa mission. A la population, de ne pas quitter le pays pour décourager ceux là qui pensent que nos terres sont à occuper », a formulé la DYFEGOU.

Il y’a sept jours déjà que la population de Beni est en pleines manifestations anti-MONUSCO et anti-insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *