20 ans d’existence de la Radio Moto Butembo-Beni : le média renouvelle son attachement à ses auditeurs

20 ans d’existence de la Radio Moto Butembo-Beni, RMBB, ce vendredi 29 novembre. Cette journée a été célébrée sous la méditation, vu l’état actuel de la région. A l’occasion, le père directeur de cette maison adresse un message de paix et promet accompagner les auditeurs à tout temps, malgré les difficultés du moment.

20 ans de travail intense, de formation et d’évangélisation de tout homme et de tout l’homme. A l’occasion, le père directeur de cette maison adresse un message de paix et promet accompagner les auditeurs à tout temps.

« Nous vivons dans un contexte de guerre, d’insécurité macabre, un contexte de maladie grave comme la maladie à virus Ebola. Ce que je peux avoir comme message c’est un message de paix. Que tous ces événements nourrissent notre espérance à nous tous », a souhaité le Père Directeur de la RMBB.

Tout en saluant le savoir faire du personnel de ce média communautaire, le père Katembo Kataheruka Jean-Baptiste exprime sa fierté par rapport au travail abattu par tous les agents.

« Cette Radio est ce qu’elle est aujourd’hui grâce à beaucoup de gens. Tout d’abord son excellence Monseigneur l’Evêque et mes prédécesseurs. Pendant plus de 9 ans, moi avec mes collaborateurs nous avons consacré nos meilleures années, nos talents et nos efforts les plus engagés. Ce qui a valu à ce média la place qu’il occupe dans le concert médiatique actuel. Ce qui fait aussi ma joie c’est d’avoir une bonne équipe de journalistes qui sont non seulement tous de formation, mais aussi engagés », a-t-il salué.

A ces 20 ans d’existence, la RMBB connait certaines difficultés majeures. C’est à titre illustratif la couverture effective de tout le diocèse. Le directeur de la RMBB appelle ainsi les bonnes volontés au renforcement  des travaux de Beni et l’entame de ceux de la partie Sud.

Rappelons que la RMBB couvre le diocèse de Butembo-Beni, une partie de la province Orientale ainsi qu’une partie de l’Ouganda. Partout là elle est captée grâce à  ses deux fréquences 104 et 102. Dans le web, elle est accessible sur  www.radiomoto.net .

1 Comment on "20 ans d’existence de la Radio Moto Butembo-Beni : le média renouvelle son attachement à ses auditeurs"

  1. Modeste KAMUHA NZANZU | 30/11/2019 at 19:01 | Répondre

    Joyeux Anniversaire à notre chaîne très préférée, la RMBB.
    Mais, saluons aussi les efforts des anciens comme MAYAYA SANTA.
    Merci Beaucoup

Votre commentaire

Votre mail ne sera pas publié.


*